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Google AdWords : 4 étapes pour effectuer une phase de test

AdWords, Blogue

Comment effectuer une phase de test pour votre campagne Google AdWords en 4 étapes

Au cours du précédent article « Comment tester vos publicités Google AdWords? », nous avions commencé à mentionner l’importance de la phase de test au niveau des annonces Google AdWords.
L’objectif de cet article est donc de vous fournir plus d’indications sur cet aspect crucial d’AdWords, qui pourrait bien vous profiter et donc permettre de maximiser vos résultats de campagnes Google AdWords.

Prenons l’exemple d’un commerçant qui souhaite vendre un lecteur MP3 auprès des internautes. Vous allez alors, peut-être, commencer à rédiger une annonce AdWords qui tendra à souligner le prix de l’appareil. Même si ce levier stratégique peut être judicieux et efficace sur bon nombre de personne, il serait quand même préférable de tester d’autres types d’annonces.

En effet, certains consommateurs peuvent ne pas prêter trop d’attention au facteur prix. Ils préféraient peut-être obtenir une garantie sur le produit ou alors sur le délai de livraison? C’est pourquoi il est important d’identifier ce que les internautes recherchent à travers vos publicités Google AdWords, et ainsi vous assurer plus de fréquentation sur votre site internet.

4 étapes afin d’améliorer et de peaufiner la phase de test de votre campagne Google AdWords

Étape 1 : Qu’est-ce qui vous rend plus attrayant que vos concurrents?

Reprenons l’exemple du lecteur MP3, il est important d’identifier les fonctionnalités et avantage de ce lecteur afin de les mettre en avant dans votre campagne AdWords.

A titre d’exemple :

Prix compétitifs
livraisons gratuites
nouveaux produits
une large variété de marques
une garantie exceptionnelle
support gratuit 24/7
coupons et offres spéciales
revues et comparaisons
options de personnalisation
etc.

Après avoir listé la liste des avantages du produits, vous devez sélectionner les facteurs qui vous aideront le plus à vendre votre produit. Il est toujours intéressant de questionner son entourage afin d’obtenir un avis relativement neutre sur la question.

Étape 2 : Écrire cinq annonces complètement différentes

Lors du précédent article, nous vous disions qu’il n’est pas pertinent d’écrire des annonces trop similaires les uns aux autres. De plus, vous aurez du mal à trouver le facteur réussite dans les annonces.

Commencez donc idéalement avec des annonces complètements différentes. Chaque annonce doit être porteuse d’un message bien précis (un avantage) et propre à elle. Attendez d’obtenir environ 50 000 impressions et au moins 500 clics.

Étape 3: Identifier les meilleures annonces et les raffiner

Lorsque vous aurez obtenu assez d’impression et de clic, tentez d’identifier la ou les meilleures annonces et mettez en pause les annonces ayant obtenu les moins bons résultats. Créez-en 2/3 autres afin de continuer votre phase de test et pour les comparer aux meilleures annonces. Répétez l’opération jusqu’à 50 000 impressions et environ 500 clics, jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Étape 4 : Répétez le processus jusqu’à satisfaction

Maximiser ce qui intéresse les potentiels clients est l’une des parties les plus importantes lors déploiement d’une campagne Google AdWords. Si vous testez constamment les mêmes annonces encore et encore, vous pourriez perdre votre chance de faire la différence auprès de vos compétiteurs.
C’est pourquoi il ne faut pas perdre de vue l’objectif d’améliorer encore et encore le taux de clic ainsi que le nombre de conversion.

Au cours du prochain article nous vous fournirons 5 conseils importants afin de corriger les résultats de vos test AdWords.